La Réunion envahie par les chiens errants

En attendant que les autorités se saisissent du problème, des amis des bêtes et associations tentent tant bien que mal de venir en aide à ces milliers de chiens perdus et abandonnés.

La semaine dernière, le problème des chiens errants a été au cœur de l’actualité. Un problème qui prend de plus en plus d’ampleur dont fait quotidiennement face les habitants, exploitants et même usagers de la route et qui n’a à ce jour toujours pas trouvé de réelle solution malgré les efforts de nombreuses associations de protection animale et éleveurs. Un véritable fléau impliquant la sécurité des personnes (morsures…), la sécurité routière (risques accidents…) ainsi que la sécurité des exploitations agricoles (attaques). Parmi les solutions évoquées : l’application stricte de la règlementation sur les puces électroniques pour que les propriétaires prennent véritablement leurs responsabilités.

" Il y a trop chiens, c’est facile d’abandonner son chien. Les chiots on les met dans la ravine d’à côté quand ils deviennent trop grands. Il faut stériliser, sans ça on n’arrivera à rien "

 

Quelques associations :

APPAR: http://appar.re/

SAUVADE: http://asso-sauvade.fr/les-sauvadiens/

 

Laisser un commentaire