Depuis les débuts en 1998, Leu Tempo est devenu LE festival de spectacle vivant de l'océan Indien.
Cette manifestation, organisée chaque année en mai par l'association Le Séchoir, affole littéralement Saint-Leu pendant 4 jours. La petite ville tranquille se transforme en scène survoltée, accueillant des marionnettistes, des comédiens, des danseurs, des chanteurs, des troupes de cirque. De plus en plus ambitieux d'année en année, Leu Tempo regorge d'énergie et attire des familles entières.
Cette année, Leu Tempo Festiva se déroulera du 4 mai au 7 mai.
Au programme :
- des théâtres de rue
- des danses
- une conférence spectaculaire : "Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ?"
- des spectacles qui se déroulereront au quatre coins de la ville : au Séchoir, au front de mer, à la Place de la Poste, à l'arrosoir où les 5ème latinistes du collège seront présents pour vendre des gâteaux.
- des opéras d'images
- et sans oublier la grande parade urbaine "La fèt dann somin" qui rassemblent plus de 500 participants venus des quartiers de St-Leu et de l'Ouest pour clôturer le festival. Cette joyeuse parade composée de danseurs et danseuses, batucadas et percusionnistes accueilleront deux invités spéciaux cette année : Le groupe de Parkour ( Le Parkour est l'art de se déplacer mais de manière efficace, avec rapidité mais aussi prudence ) : New Gravity et les sculptures vivantes du Royal Bichique. Le départ se fera à la mairie à 20 heures.
« L'esprit Tempo, c’est nourrir sa part d’enfance avec passion. C’est ne pas se prendre au sérieux mais le faire avec rigueur. C’est affirmer que la culture est une fête de chaque instant et qu’une fête, ça se partage. »
Pour réserver vos billets, c'est par ici : www.lesechoir.com