Lundi 18 mai
Notre deuxième jour à Rodrigues
Nous avons pris notre petit déjeuner puis nous sommes partis dans le bus de l'auberge pour nous rendre au bateau qui nous mène à l'île aux Cocos.
Nous avons donc embarqué sur une barque très rustique pour un trajet long, 1h et 15mn, mais agréable. Une fois sur place, nous avons pris un rafraîchissement avant de commencer la visite du site. Nous avons découvert des espèces d'oiseaux comme les Malaines, les migrateurs ou encore l’oiseau de la vierge et le «Macoua» appelé encore noddy brun.
Après la visite nous avons mangé au bord de la plage : une salade de pomme de terre mélangée avec des œufs, ainsi qu'une salade de zourites appétissante, du poisson frit et des beignets cravates. Le repas fini, une bonne partie des élèves s'est mise à l'eau pour une partie de « rigolade » entre camarades pendant une bonne heure! Nous avons par la suite dû reprendre le bateau pour rentrer à cause de la marée.
Une fois sur la terre ferme, nous avons repris le bus en direction de l'auberge pour nous balader sur le front de mer d'Anse aux Anglais pendant une trentaine de minutes. Nous sommes ensuite rentrés à l'auberge pour profiter de la piscine ou simplement nous reposer. Le repas du soir était composé de riz, de poulet ou de bœuf sauté, au choix, ainsi que de gros pois ; le dessert était un simple flan aux fruits, plutôt agréable à déguster, et d'après Mme CARRASCOSA saupoudré de coco … et elle a raison !
Ulrick, Lucas S et Lucas R
Traversée en bateau, direction lîle aux Cocos
l'heure du repas moment de détente